retour
Vaccination Covid-19 : Olivier VERAN annonce l’Opération « Tous sur le pont » !
8 mai 2021

Les kinésithérapeutes prochainement appelés en renfort…

La campagne de vaccination s’accélère et monte en puissance. L’approvisionnement en doses va augmenter de façon significative durant les jours qui viennent et la population-cible pouvant bénéficier de la vaccination s’élargit ce lundi 10 mai aux 50-55 ans ainsi qu’à toutes les personnes de + de 18 ans quel que soit leur état de santé. Ces derniers pourront seulement réserver un créneau vacant la veille pour le lendemain.

Le ministre des solidarités et de la santé, Olivier VÉRAN, a insisté sur la nécessité de maintenir un rythme élevé de la vaccination durant les dimanches et jours fériés, mais aussi sur des horaires de soirées, afin que les actifs puissent se faire vacciner facilement, raisons pour lesquelles des ressources humaines supplémentaires sont nécessaires.

Ainsi, le ministre s’est dit « tout à fait favorable à l’élargissement de la liste des professionnels pouvant vacciner ». Cette dernière va s’ouvrir aux Kinésithérapeutes qui seront donc prochainement appelés à venir renforcer les équipes dans les centres de vaccination.

Si certains peuvent avoir le sentiment que ces dispositions nous éloignent de notre cœur de métier, il est de notre devoir de professionnel de santé de nous mettre au service de la population, de la santé publique et de participer à l’effort collectif auprès des collègues médecins, pharmaciens, infirmiers, dentistes, sages-femmes, dans la lutte contre la Covid-19.

Nous incitons tous les volontaires à se tenir prêts et reviendrons prochainement vers vous pour vous communiquer les modalités.

La FFMKR salue cette ouverture et ce signe de confiance du Ministre envers la profession qui reste pleinement mobilisée dans cette crise sans précédent.