Une chance pour les patients
La FFMKR prend acte et salue l’annonce du Premier ministre, Gabriel ATTAL, concernant la mise en place d’une large expérimentation sur l’accès direct aux soins de kinésithérapie dans 13 départements (un par région).
Rappelons tout de même que cette expérimentation était déjà prévue dans 6 départements depuis la Loi Rist 2 (mai 2023), mais que le décret d’application n’est toujours pas paru.
Les nombreux rendez-vous obtenus auprès des acteurs majeurs des pouvoirs publics (Ministre de la Santé, députés, conseiller Santé du Premier Ministre, etc.) semblent avoir portés leurs fruits.
La FFMKR sera extrêmement vigilante à ce que les modalités pratiques soient opérationnelles et permettent le succès de cette expérimentation au bénéfice des patients qui sont les grands gagnants de cette avancée.
Cette étape vers plus d’autonomie et une plus grande responsabilité marque un tournant majeur et confirme l’importance des kinésithérapeutes dans le système de santé d’aujourd’hui et de demain.
La FFMKR n’en oublie pas pour autant les autres préoccupations des kinésithérapeutes notamment en ce qui concerne les revalorisations nécessaires !
Retrouvez notre communiqué de presse en cliquant ici►