retour
La FFMKR en concertation avec l'Assurance Maladie pour que les libéraux puissent bénéficier d'une compensation de perte de revenus
8 avril 2020

Ce mardi 7 Avril, lors d’une réunion téléphonique, le directeur général de l'Assurance Maladie, M. Nicolas Revel, nous a confirmé l'intention du gouvernement de légiférer en faveur des libéraux de Santé afin qu’ils puissent bénéficier d’une compensation pour leur perte d’activité.

La réflexion porte sur l’instauration de mesures équilibrées permettant de couvrir tout ou partie de nos charges fixes, en tenant compte de la chute d’activité et de nos revenus. Seront déduites de ces aides celles déjà reçues de l’Etat (fonds de solidarité, indemnités journalières pour garde d’enfant ou en cas d’atteinte du Covid-19).

Les détails de cette aide sont discutés avec chaque profession de santé conventionnée pour tenter de répondre aux problématiques propres à chacune d’entre-elles, sachant que les modalités de calcul seront les mêmes pour toutes les professions.

Cette concertation, au final arbitrée au plus haut niveau de l’Etat, a pour objectif de garantir le maintien de notre système de santé face à la crise sanitaire en cours.

La FFMKR a un rendez-vous prévu, le 14 avril prochain, pour avancer sur ce sujet.

La FFMKR ne manquera pas de vous tenir informés de l’évolution de ces travaux et pèsera de tout son poids pour que les kinésithérapeutes soient en mesure de reprendre leur activité le plus sereinement possible, et puissent bénéficier rapidement d’aides financières leur permettant d’assurer la pérennité de leur activité.