Bien consciente que pour répondre efficacement à l’urgence sanitaire qui frappe notre pays ainsi qu’à la nécessité de libérer des lits à l’hôpital afin d’accueillir les malades du Covid-19, la FFMKR avait officiellement demandé à Monsieur Olivier VERAN, Ministre des Solidarités et de la Santé, et à Monsieur Nicolas REVEL, Directeur Général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie, de mettre en place de façon temporaire "dans le cadre de la crise du COVID19" le télésoin en kinésithérapie.
Il y avait une forte attente des professionnels mais aussi et surtout des patients, d’obtenir l’autorisation de pratiquer le télésoin de kinésithérapie. C’est chose faite. L'arrêté du 18 avril 2020 vient préciser le cadre et les conditions de son application.
Le télésoin en kinésithérapie, mesure barrière par excellence, va permettre de garantir une surveillance, une évaluation régulière, un rappel des consignes de prophylaxie et la mise en œuvre d’exercices d’auto rééducation dirigés, limitant ainsi la perte de chance et les risques de séquelles fonctionnelles pour bon nombre de patients.
La FFMKR se félicite de cette avancée face à l’aggravation actuelle de l’épidémie.
Actes de kinésithérapie facturables à l'assurance maladie dans le cadre d'une réalisation à distance par télésoin |