Le ministre de l’économie, M. Bruno Lemaire, devrait confirmer prochainement les engagements pris, lundi 16 mars dernier, devant les professions libérales qui subissent une réduction d’activité supérieure à 70% de leur chiffre d’affaire mensuel.
Cette indemnité mensuelle de 1500 euros viendra compenser la diminution d’activité pour les kinésithérapeutes due aux différentes mesures mises en place afin de pallier la propagation du virus Covid-19 qui affecte actuellement notre pays.
Vos pouvez dès à présent télécharger la demande d'aide financière exceptionnelle de l'URSSAF en cliquant ici ►
Les kinésithérapeutes peuvent poursuivre une activité minimale, pour les soins urgents, en contribuant notamment à la prise en charge de patients dont l’hospitalisation peut se poursuivre à domicile, permettant ainsi de soulager les hôpitaux saturés, libérant des lits plus utiles aux personnes infectées par le Covid-19.
Nous vous rappelons que la CARPIMKO a annoncé suspendre les prélèvements de cotisations entre le 15 mars et le 30 avril, sans aucune démarche à réaliser de votre part.
Les prélèvements seront reportés sur les mois de novembre et décembre prochains.
L’information a été mise en page d’actualités de son site internet ►.
De même, afin de tenir compte de l'impact de l'épidémie de coronavirus sur l'activité économique et conformément aux annonces du Président de la République du 16 mars 2020, il a été décidé d'annuler le prélèvement automatique Urssaf prévu pour l'échéance du 15 mars 2020 et de le reporter au 15 juin 2020.
Vous n'avez aucune démarche à réaliser pour stopper ce prélèvement, aucune pénalité ne sera appliquée.