retour
Ségur de la santé : La FFMKR fait 9 propositions pour la reconnaissance de la profession et la revalorisation des actes
10 juin 2020

Force est de constater que la crise sanitaire a non seulement été un révélateur des points forts mais aussi des limites de notre système de santé. En effet, elle a également mis en exergue la situation précaire de certains kinésithérapeutes, inquiets quant à la survie de leur activité.

La diminution conséquente du chiffre d’affaire associée à l’augmentation des charges au regard des mesures d’hygiène, conduira à une rupture de viabilité des modèles économiques.  

Ce Ségur constitue donc une opportunité pour repenser et reconstruire la kinésithérapie de demain sur un nouveau modèle à inventer.

Ce modèle doit être tourné vers un acte à haute valeur ajoutée et doit pérenniser l’attractivité de la filière kinésithérapique au service du patient.  

Aussi, la FFMKR a à cœur de porter haut et fort des propositions majeures concernant l’avenir de la kinésithérapie à lire ici dans le cadre de la refonte de notre système de santé.

Pour donner encore plus de force à son message, la FFMKR a participé aux « Etats généraux de la kinésithérapie » dont vous retrouverez les conclusions ici.

Nos prochaines Assises, qui se tiendront à Arles à l’automne prochain, seront l’occasion d’échanger avec l’ensemble des kinésithérapeutes qui souhaiteront apporter leur regard et leurs idées sur la kinésithérapie de demain.