Les kinésithérapeutes et les maisons sport santé s'engagent pour l'activité physique adaptée.
Le 24 janvier 2024, Annabelle Grousset, présidente de l'Union Nationale des Maisons Sport-Santé (UNMSS) et Sébastien Guérard, président de la Fédération Française des Masseurs Kinésithérapeutes Rééducateurs (FFMKR) ont signé une convention de partenariat.
Acteurs de terrain engagés pour le sport-santé et l'activité physique adaptée (APA), les kinésithérapeutes et les professionnels des maisons sport-santé ont à cœur de développer des actions concrètes afin d'améliorer le recours à l'activité physique, ainsi que la connaissance des dispositifs déployés localement. En cette année olympique, la promotion de l'activité physique a en effet été décrétée "Grande cause nationale". Afin d'agir pour la prévention et l'amélioration de l'état de santé de la population, il est primordial de renforcer les liens entre les professionnels engagés au quotidien en faveur du sport-santé, et de faire en sorte que les collaborations entre kinésithérapeutes et maisons sport santé deviennent naturelles.
Cette convention permettra ainsi de déployer des actions communes entre la FFMKR, ses syndicats départementaux, ainsi que l'UNMSS et les maisons sport-santé. En particulier, des actions de communication visant à améliorer la connaissance des professionnels et du grand public des programmes déployés par les maisons sport santé seront mises en place.